Irrésistible curiosité !

CREON, L’IMAGE 2021
Titre : Irrésistible curiosité !
Photographe : Danielle Lafitte
Lieu :  Cabara, Gironde
Date : 3 février 2021
EXIF : Canon EOS 700D, F/5.6, 1/250 s, 400 ISO

Irrésistible curiosité !

Nous profitons d’une belle éclaircie pour aller faire un tour du côté de Cabara, en bordure de la Dordogne.
Il pleut depuis plusieurs semaines et le fleuve est en crue. C’est donc équipés de bottes caoutchouc que nous marchons dans les rues parfois inondées par 40 à 60 cm d’eau.
Cabara, c’est un village très agréable et on peut y dégoter des petits endroits très photogéniques.
On peut y trouver notamment une demeure un peu étrange : c’est une grande maison ancienne et dans le petit jardin de devant, il y a toujours une espèce de mise en scène de cageots de légumes entassés, une ou deux tables avec, dessus, verres et bouteilles verdis par le temps, différentes choses de droite et de gauche, on ne sait pas trop quel est leur point commun…
En faisant le tour le long du mur d’enceinte, nous découvrons ce majestueux portail ancien tout couvert de rouille avec ce grand déballage de chaque côté.
C’est là que mon cher mari, pris par son irrésistible curiosité, décide d’essayer de voir dans quel état pourrait bien être la grande cour intérieure cachée derrière ce portail.
Ce réflexe, je l’attendais, car je connais parfaitement « Le Curieux » depuis de longues années et j’aurais donné ma tête à couper qu’il aurait voulu voir.
Ayant donc anticipé la réaction, je me suis préparée à immortaliser ce moment de curiosité qui m’a beaucoup amusée car, en fait, il n’y avait rien à voir derrière cet immense
portail !

Danielle Lafitte